Braderie Arcat 2015

Nous contacter > Actualité

CROI 2015

09 MARS 2015

La 22ème Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI) a eu lieu du 23 au 26 février 2015 à Seattle.
C'est la plus grande conférence mondiale sur le VIH/sida, et elle réunit toutes les grandes équipes de recherche fondamentale, épidémiologique et clinique des pays du Nordet également du Sud.

Cette année, la star du congrès a été la prévention de la transmission du VIH par les traitements, que ce soit le Tasp (prévention de la transmission par un traitement antirétroviral efficace pris par la personne séropositive) ou la PreP (prévention pré-exposition de l'infection par le VIH, où ce sont les personnes séronégatives qui prennent un ou des antirétroviraux pour ne pas être contaminé par le VIH).

Depuis quelques années, les hépatites virales sont de plus en plus présentes à la CROI, et pas uniquement sur le versant des co-infectés. Des essais évaluant les nouveaux antiviraux directs (AVD) chez des monoinfectés sont maintenant également présentés. Le VHC devient un axe fort de la CROI.

Diverses chroniques de la CROI sont disponibles, des retours associatifs (Act Up, seronet, aidsmap..), ou des comptes rendus faits par des médecins, des communiqués de presse de l'ANRS sur des études de l'ANRS, le CRIPS ...


© Arcat 2001-2019 - Mentions légales - Site réalisé par Presscode - Contact :