ASSISES DE LA PROSTITUTION : 20 MARS 2009
14 MARS 2009
Le collectif Droits et Prostitution et l'UNALS vous invitent à la conférence de presse des :
ASSISES DE LA PROSTITUTION
Vendredi 20 mars 2009 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe
- 17 h : Conférence de presse animée par Laure Adler
- 18 h : Lecture de textes de Grisélidis Réal par Amira Casar
Réservations pour la conférence de presse et la lecture : 01 44 85 40 44 ou par mail adressé à
Contacts presse
Malika Amaouche (coordinatrice) : 06 08 00 52 91
Miguel Ange Garzo (ARCAT) : 06 81 43 48 15
Nikita (Les Putes) : 06 24 94 11 71
Au regard de la situation de grande précarité sociale et sanitaire des prostituéEs et à l'occasion de la date anniversaire de l'entrée en vigueur de la LSI (Loi pour la Sécurité Intérieure), se tiendront pour la troisième année consécutive les Assises de la prostitution le vendredi 20 mars 2009, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe à Paris et le lendemain, la Marche de Défense des Droits des ProstituéEs. Depuis l'entrée en vigueur de la Loi pour la Sécurité Intérieure en mars 2003, nous constatons une dégradation des conditions de vie des prostituéEs, ainsi qu'une augmentation des prises de risque du fait de pressions multiples (économique, policière et de la part de certains clients).
Ces Assises réuniront les acteurs de la société, ainsi que des prostituéEs de France et d'Europe, dans l'objectif de constituer un véritable réseau européen d'échange des expertises sur les différentes thématiques liées à la prostitution et donneront la parole à celles et ceux qui se revendiquent comme "travailleurs du sexe" ou prostituéEs ou qui partagent les mêmes pratiques.
Ces Assises visent aussi à privilégier la parole des prostituéEs, des associations communautaires et autres acteurs de terrain afin d'apporter des réponses concrètes à des questions liées à la santé, à la prévention et à l'accès aux soins et aux droits fondamentaux pour les prostituéEs en France.
Samedi 21 mars 2009 : Marche de défense des droits des prostituéEs, départ à13h Place Pigalle
Le Collectif Droits et Prostitution est composé de : ANA (Avec Nos Ainées), Arcat, Cabiria, Les Amis du Bus des Femmes, Femmes de Droits, Le PASTT, Grisélidis, Les-Putes, Pari-T et Support Transgenre Strasbourg.
Plus d'infos sur : www.unals.org
Cet événement bénéficie du soutien de : ODEON-Théâtre de l'Europe, Sidaction
|