Focus > LE BIP N°50 – Avril 2018

LE BIP N°50 – Avril 2018

BIP – N° 50
Avril 2018

Arcat a le plaisir de vous adresser ce 50e numéro du Bip, bulletin d’information à destination des professionnels engagés pour l’insertion ou le maintien dans l’emploi de personnes handicapées.

Téléchargez le BIP n°50 d’avril 2018

Dossier
Actualisation des connaissances sur le VIH

En 2018, 20% des jeunes interrogés par le Sidaction et l’Ifop estiment être mal informés sur le VIH/sida. Les jeunes, seulement ? Alors que des progrès considérables ont été accomplis en matière de traitement, permettant aux personnes séropositives de vivre mieux et plus longtemps, un point sur les connaissances s’avère nécessaire pour lutter contre les idées reçues et les discriminations.

Le point sur

Un dispositif de formation pour personnes handicapées annoncé par les fédérations de l’habitat

Après une expérience réussie d’intégration de demandeurs d’emploi en situation de handicap, deux fédérations de l’habitat étendent au territoire national un dispositif de formation à ses métiers, en alternance.

Actualités

Un site internet pour le journal du sida 

Journaldusida.org met à disposition du public les archives du Journal du sida, des points de repère sur l’histoire de l’épidémie, et s’enrichira progressivement d’articles nouveaux.

LE BIP d’Arcat

Le handicap et la maladie chronique demeurent des freins majeurs à l’insertion professionnelle ou au maintien dans l’emploi. Face à ces discriminations persistantes et en dépit des évolutions réglementaires, les acteurs de l’emploi et de la santé au travail ont besoin d’une information indépendante, complète, synthétique et rigoureuse sur laquelle s’appuyer pour faire changer les pratiques.

Périodique original, réalisé par des journalistes professionnels, le Bulletin d’Information pour les Professionnels (BIP) est cette boîte à outils à destination de toutes celles et ceux qui s’engagent pour promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap : employeurs et responsables ressources humaines, institutions représentatives du personnel, médecins du travail, responsables RSE, décideurs politiques, administrations, structures intermédiaires de l’emploi, entreprises sociales du champ de l’insertion par l’activité économique…

Édité depuis 2000 par l’association Arcat et le Groupe SOS avec le soutien de la Direction générale de la Santé, le BIP revient aujourd’hui sous la forme d’un numéro double, complété d’une courte enquête de lectorat.

 

Arcat santé