Accueil > BIP 55

BIP 55

Le Bip, bulletin d’information à destination des professionnels engagés pour l’insertion ou le maintien dans l’emploi de personnes handicapées, aborde les questions liées à la santé au travail.

Dossier : Télétravail, de l’exception au changement culturel ?

Les partenaires sociaux se sont accordés le 26 novembre après plusieurs semaines de négociation sur un nouvel accord national interprofessionnel (ANI) « pour une mise en oeuvre réussie du télétravail », qui s’est imposé pendant le confinement du printemps. Approuvé par la majorité des syndicats (à l’exception de la CGT), cet accord fait référence.

Malades chroniques, le télétravail à l’heure du covid

Le télétravail a de longue date été revendiqué par les associations de patients, qui y voyaient une modalité à même de préserver les forces des plus fragiles. Il est reconnu par l’ANI du 26 novembre.

Les créateurs ont du coeur : tous engagés dans la lutte contre le VIH

La braderie d’hiver « Les Créateurs ont du cœur » a pu être maintenue, adaptée aux règles sanitaires, grâce à l’invitation de la créatrice Vanesse Mitrani à partager son « pop up store », du 11 au 13 décembre 2020. Un format nouveau pour Arcat, dans un espace plus restreint, sur une période moins longue, mais avec de belles pièces, une clientèle toujours présente, et l’accompagnement de personnes séropositives au cœur de l’événement.

Le BIP est édité depuis 1997 par l’association Arcat et le Groupe SOS avec le soutien de la Direction générale de la Santé.