Actualités > Nouvel hébergement mère-enfants

Nouvel hébergement mère-enfants

Grâce au soutien de Solidarité Sida, les associations Dessine Moi Un Mouton et ARCAT, en partenariat avec le Comité des Familles, ouvrent le 18 septembre 2015 de nouvelles places d’hébergement collectif transitoire mère-enfant.
L’appartement, situé à Paris, est destiné à accueillir deux familles en situation de grande précarité et concernées par le VIH, composées de mères isolées et d’enfants à naître ou en bas âge.
Ce dispositif est né du constat commun des 3 associations d’un besoin non couvert de mise à l’abri de familles rencontrant un cumul de difficultés (absence d’hébergement avec un recours au 115 inadapté en raison de la situation familiale et/ ou médicale). Les familles seront hébergées pour des séjours de 3 mois renouvelables ; ce temps de séjour sera mis à profit pour réunir les conditions nécessaires à une admission dans un hébergement de droit commun pérenne. Un accompagnement médico-psycho-social intégrant notamment la périnatalité, sera proposé aux familles et mis en œuvre de manière concertée par les professionnels des 2 associations.